200005_01

Il reste le passage pour piétons à traverser et la piste sablée s’ouvre, une longue ligne droite de près d’un kilomètre en faux plat montant entre voie ferrée et bosquets aménagés. Le petit bonhomme passe du rouge au vert. Un œil à droite, l’autre à gauche. Deux véhicules sont à l’arrêt. La gomme des runnings chauffe le bitume. Flic-flac à la corde sous le pont. C’est parti !
J’ouvre les épaules. Je serre les fesses. Je gaine et sens mon corps partir à la verticale. J’esquive la jardinière qui coupe la trajectoire. Je saute par-dessus une flaque profonde. Je souris. La voie est libre. J’inspire en deux temps. Mes poumons ouvrent grand leurs alvéoles. Je souffle. Une goutte plus grosse que les autres me frappe le milieu du crâne. Je l’ignore. Mon visage est liquide, mélange de chaud et de froid, sueur et pluie. Je coule et mes semelles frisent le sol en cadence, buste tendu, ventre plat, bras qui tirent le long du corps, regard droit devant.
Je souris un peu plus et ma foulée encore s’allonge. Je fais le vide dans ma tête, dévouée à mon corps qui court, soumise à sa respiration. Mes cuisses tournent telle la bielle de Cadix et mes jambes sont leur essieu de velours. Tout en douceur. Tout en puissance. Je cours. Non ! je vole. Je suis à quelques millimètres du sable et je découvre l’agravité. Le chemin se dérobe sous mes pieds. Je vole ! Je tends la main vers le haut de l’arbre. Il m’appelle. Je le dépasse. Déjà les voies ferrées ne sont plus que des lignes qui fendent la ville puis la campagne.
Je vole ! Je n’ai pas besoin d’ouvrir une voile. Je vole, debout, les jambes qui moulinent et le cœur qui bat. Je vole ! Je ne sens plus rien d’autre que le vent qui caresse mes joues. Je vole…

Cy Jung®

Cette entrée a été publiée dans Photocriture. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 200005_01

  1. paradisbulle dit :

    Libre enfin libre comme le vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>